La décontamination des métaux lourds

février 14, 2022

Nous savons tous que le mercure est l'un des métaux lourds les plus dangereux au monde. Il existe de nombreux métaux lourds qui sont dangereux en soi. Mais en ce qui concerne le mercure, il s'agit de l'une des pires substances de la planète. Selon l'EPA, le mercure affecte la santé d'un très grand nombre de personnes lorsqu'elles en consomment, et il en va de même pour cette substance.

Lire également : Biorésonance : une thérapie contre les intolérances alimentaires ?

Il a été dit que nous sommes tous exposés à une quantité considérable de mercure par le biais de certains aliments et boissons. Et c'est vrai, car de nos jours, nous ne vivons pas à une époque où il n'y avait pas d'amalgames dans nos bouches. Heureusement, il existe des solutions qui permettent de réduire la quantité de mercure présente dans notre organisme.

Le terme amalgame est synonyme d'alliage. L'alliage d'amalgame est un mélange de deux ou plusieurs métaux qui ont été mélangés dans le processus de création d'un matériau composite. Le plus souvent, la création de l'amalgame se fait à l'aide de mercure et d'argent. Toutefois, d'autres métaux sont également utilisés pour créer ce type d'obturation.

Sujet a lire : Chanvre et cerveau : comment il favorise neuroplasticité et régénération

Selon l'ancienneté de vos plombages et la quantité de mercure que vous avez consommée, il est possible que vous deviez subir une décontamination aux métaux lourds.

Les matériaux d'obturation dentaire contenant du mercure, comme l'amalgame et les obturations en résine, sont utilisés depuis les années 1950. Bien qu'ils soient moins chers que les autres options telles que la céramique ou les composites, ils ne conviennent pas à tous les cas. Pour être tout à fait exact, il existe également une controverse à ce sujet. Si vous avez des amalgames et que vous voulez vous en débarrasser, vous devrez débourser une somme d'argent considérable.

La décontamination des métaux est un procédé qui permet d'éliminer les amalgames dentaires de manière sûre et efficace. Il s'agit d'une procédure qui a été récemment développée dans le but d'éliminer le mercure du corps humain. La raison pour laquelle le mercure entre en contact avec notre corps par le biais des obturations dentaires est qu'il est utilisé comme élément pour les amalgames depuis de nombreuses années maintenant. Si vous n'êtes pas au courant, il serait bon d'en savoir plus à ce sujet ici .

Il est important de noter que la décontamination des métaux lourds est uniquement destinée à des fins médicales. Si vous voulez le faire vous-même et que vous n'avez pas de problèmes de santé, il suffit d'éliminer les métaux de la source alimentaire ou de toute autre manière qui ne nécessite pas de soins médicaux.

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés